Mon homme m’a offert pour mon anniversaire le nouvel appareil qui me faisait de l’oeil depuis un moment et que je rêvais d’avoir :
le Panasonic lumix FZ 200.
Evidemment ce fut une grande joie et je me suis lancée dans quelques petits essais afin de le prendre en main. Ce fut malgré tout assez rapide car je suis restée fidèle à la marque qui nous suit depuis de nombreuses années. L’avantage est que nous connaisons son interface et qu’il est plus vite apprivoisé même si je reste persuadée que je ne l’utilise jamais au maximum de ses capacités car j’ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine de la photo.
Cela reste toujours un bridge car nous voulons garder le côté baroudeur de ce type d’appareil et qu’il rentre dans notre budget (au contraire d’un réflex). Il est toujours important de garder à l’esprit ses vrais besoins lorsqu’on choisit son appareil photo. Il va devenir l’inséparable accessoire de tous nos voyages et je continuerai de partager avec vous mes découvertes et mes émerveillements à travers son objectif.
Petite balade entre :
tout d’abord un petit jardin un peu bof mais qui a l’énorme avantage d’offrir une vue magnifique et inédite pour moi sur Lyon :
puis en remontant sur Fourvière le jardin du rosaire. là aussi quelques clichés :
et pour finir un petit tour au musée gallo-romain :
voila, j’espère que la balade vous aura plu, j’en profite pour remercier chaleureusement tous mes fidèles lecteurs (je ne serais rien sans vous!) et tous les nouveaux à qui je souhaite la bienvenue.
Agnesandco
j’ai un problème avec les commentaires et n’ai pas pu vous répondre plus tôt ! merci à vous mes fidèles lectrices.
Clara on voit l’oeil du photographe tu as bien repéré son point fort!
bises à toutes.
catalane66
Dis donc, tu as été sacrément gâtée … Déjà que tes photos étaient superbes, maintenant ça va être le top !!! Bravo. Bisous.
galaxie26
Tes photos étaient déjà splendides avant et avec ton nouveau joujouo uvrant à 2.8 ,avec un zoom de 600 mm tu vas faire des merveilles comme le démontre ton beau reportage! bises à tous
clara
Martine
Bonsoir Agnès. Chouette cadeau d’anniversaire, j’aime beaucoup cette marque et je pense que j’y resterai fidèle également. Les photos de ton jardin un peu bof sont magnifiques, le rendu en noir et blanc est vraiment très sympa, tu vas encore nous faire des merveilles toi bises et au plaisir de te lire, Martine
marathon44
très jolies photos !!! celles en noir et blanc sont superbes ! vous avez été gâtée pour votre anniversaire mais vous avez du goût pour faire de tels clichés
Pas_telle
Je suis ravie de découvrir un autre regard sur Lyon. De très belles images. Je reviendrai avec plaisir.