un week-end tout simple entre ain, isère et savoie

Classé dans : France | 2

Ce week-end nous recherchons simplement du calme et de la nature alors nous allons sur les routes sans un planning très chargé. Tout d’abord une halte à la cascade de Glandieu, superbe et très facile d’accès.

Nous déjeunerons au pied de celle-ci en appréciant sa vue et sa fraîcheur. Nous ferons plein de photos pour en saisir tous les aspects.


puis ne trouvant pas d’accès agréable au bord du Rhône que nous longeons, nous continuons de rouler en traversant les 3 départements cités dans le titre car nous nous trouvons à l’intersection de ces derniers sur quelques kilomètres. Nous rejoindrons la ferme france PAssion que nous avions repérée,  en Savoie cette fois, où nous serons très bien accueillis et où nous profiterons des produits de la ferme (j’acheterai des fromages de chèvre divins et du lait de chèvre pour faire des yaourts lorsque je rentrerai) et de son ambiance au calme. Lors d’une petite balade, je tomberai sur une belle “tâche” de fraises des bois qui feront notre dessert du soir, huum , un vrai régal !
On profite de la soirée qui est douce et qui nous permet de faire durer cet instant car nous sommes dans les jours les plus longs. Quel plaisir !

       

Le lendemain, nous reprendrons la route du retour. Nous passerons d’abord au marché de Novalaise, très sympa où notre gentille fermière vend ses fromages puis nous retournerons déjeuner au frais de la cascade. Nous pensions retourner faire une petite visite à la ville de Crémieu mais le temps se gâte sérieusement et nous voudrions rentrer avant l’orage alors nous profitons du paysage et regagnons nos pénates bien reposés.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 Commentaires

  1. ça fait du bien …
    de se poser et d’apprécier la nature en prenant son temps, elle est très jolie cette cascade! C’est où exactement?
    Bises
    Véro

  2. calme
    et balade prés de la cascade un coin magnifique et un repos bien mérité .. voilà un bon w end simple comme onles aime

Faites moi part de vos impressions