un petit bout d’Auvergne : Ambert

Classé dans : France | 2

Projet du week-end : un petit tour en Auvergne. Nous voulons aller goûter la fourme d’Ambert. Nous passons à proximité du lac de Grangent qui possède une super aire de services. Mais nous ne nous arrêterons pas(je vous l’avais dit, au début on hésitait beaucoup à s’arrêter en dehors d’un camping, les vieilles habitudes peut être…). On fera une halte au village de St Victor s/Loire que je n’avais même pas vu sur la carte. On découvre un joli site, avec de vieilles pierres, une jolie église, des jardins bien entretenus…

Le sentiment d’indépendance et de liberté que nous procure le camping-car permet ce genre de découverte insolite. En voiture, nous ne nous serions peut être jamais arrêter sur les charmes de ce petit bourg. De nouveau un camping à la ferme : très nature, très campagne, très calme…tout un programme…

Prochaine étape : le moulin de Richard de Bas. Un régal! Nous visitons ce lieu chargé d’histoire avec curiosité.

C’est un des rares moulins encore en activité qui fabrique le papier comme au 14e siècle, date de sa création. Ils ne produisent que 500 feuilles par jour d’un papier de toute beauté.
Nous passons par Ambert qui nous déçoit un peu: à part la fourme et sa mairie “ronde”, peu de choses à voir…

Nous décidons de monter voir une jasserie.

Nous empruntons donc une petite route de campagne et au détour d’un virage, sans prévenir, nous nous retrouvons nez-à-nez avec une moissonneuse batteuse toute déployée ! hoorreuur!! Nous voulons l’éviter en longeant le bas-côté et on se retrouve après un bruit fracassant, coincé dans un caniveau!! Impossible de sortir! Ce sera notre première grosse galère, j’en tremble encore! Heureusement, les propriétaires fautifs de la moiss/batt nous aiderons avec un treuil à sortir de notre “trou”. Lorsque Christian s’est penché dessous le camping-car pour voir les dégats, on en menait pas large…Coup de bol! Rien, rien du tout! Pas une égratignure.. ouf!!
On fera notre visite sous la pluie et encore choqués de notre épreuve.

 

2 Commentaires

  1. Coucou Agnès ! Et oui me voici à la recherche d’infos sur l’Auvergne … et qui vois-je sur la liste déroulante de Google ?
    C’est avec grand plaisir que je relis tes débuts, à ce moment là, nous venions de passer commande du nôtre et attendions avec impatience, souvenirs, souvenirs …
    Bises, Martine.

  2. Coucou Agnès ! Et oui me voici à la recherche d’infos sur l’Auvergne … et qui vois-je sur la liste déroulante de Google ?
    C’est avec grand plaisir que je relis tes débuts, à ce moment là, nous venions de passer commande du nôtre et attendions avec impatience, souvenirs, souvenirs …
    Bises, Martine.

Faites moi part de vos impressions