St Antoine l’Abbaye

Classé dans : France | 1

Cette fois ce sera en famille que nous partirons à la découverte de ce village où j’ai lu que l’on pouvait visiter la miellerie de l’abbaye et c’était notre envie du moment. Nous parcourons donc les quelques kilomètres qui nous séparent de notre but et en arrivant nous dénichons à la sortie du village un emplacement idéal,  en contrebas du village.



L’office du tourisme, très accueillant pour les camping-cars il faut le signaler, nous a confirmé que l’on pouvait dormir là sans problème.
L’OT nous indiquera également un petit sentier de balade balisé qui fait la visite du village et des environs qui se révèlera très plaisant.



Petite déception par contre car la miellerie n’est plus ouverte aux particuliers. Nous apprécierons malgré tout la visite de l’abbaye, du musée, de la petite brocante dominicale sur la place du village, ses petites boutiques…



La nuit sera calme à souhait et gratuite ce qui ne gâte rien. Ces deux jours se révèleront très reposants et nous laisserons un super souvenir.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

One Commentaire

  1. Véro (copinette)

    Nous venons d’y passer la nuit
    et comme vous, je suis tombée sous le charme de ce village (qui nous permet une halte à environ 2h30 de la maison en partant vers le sud … Cette fois, nous avons dormi en haut du village, (parking tout aussi agréable ) car celui du bas est “monopolisé” par les travaux de la route principale du village ! La balade sur le sentier du flâneur est très agréable, je confirme !

Faites moi part de vos impressions