Sainte Croix en Jarez, le pilat

Classé dans : France | 0

Cette fois, c’est une escapade en amoureux qui est au programme. En effet, notre fille, Sarah-Maeva, est en vacances chez ses grands-parents. Nous avons choisi le village, Sainte-Croix-en-Jarez,dans le massif du Pilat, un des plus beaux villages de France.
C’est en fait un ancien couvent de Chartreuse : tout le village se trouve dans les murs de cet ancien lieu de retraite.

C’est très original et intemporel. Nous repérons à proximité un parking longue durée sur lequel je pense que l’on pourrait dormir. Nous continuons notre chemin et redescendons vers la civilisation car j’ai oublié les couverts! Ce ne sera que le premier d’une longue série d’oubli car on oublie toujours quelque chose ! Un peu plus et on jouait aux cro-magnons…
Nous passons par un col et croisons le village de Malleval…STOP! Petit village médiéval, plein de charme, la visite est super sympa.

Encore un exemple des découvertes que l’on fait au cours de nos balades. Je ne connaissais pas cet endroit.
Cette fois, nous avons opté pour un camping à la ferme pour passer la nuit. L’accueil est formidable, (on se croirait de la famille) et l’endroit idyllique, perdu dans la nature avec une vue géniale.
Petit apéro tchin-tchin, petit barbecue… elle est pas belle, la vie?

La nuit fut paisible à souhait et nous partons pour la Jasserie pour une petite randonnée (nous sommes novices mais plein de bonnes volontés) jusqu’au saut du Gier.Nous déjeunerons sur le parking, tranquillous, avant de repartir sur le village de Rochetaillée pour une balade au goufre d’enfer. Je ne me lasse pas de ses paysages verdoyants qui parfois font penser à un patchwork par ses différences de tons. On se gare sur le parking derrière le château (eh oui! il y a un chateau!)

et on descend à pied. Le site est agréable !

Dire qu’il y avait toutes ces beautés cachées à deux pas de chez nous…Je n’ai pas envie de rentrer…On était si bien…sniff…

Faites moi part de vos impressions