roti de porc à la moutarde et au sirop de Liège

Classé dans : Cuisine | 2

 

Ingrédients :

1 roti de porc

moutarde forte

1 gros oignon

1 cube de bouillon de volaille

30 g de beurre + 1 cuil. à soupe d’huile

sel, poivre

20 cl de crême fraiche

4 à 5  pommes de terre moyennes

 

Sortir le roti de porc du réfrigérateur 15 mn avant afin d’éviter le choc thermique lors de la cuisson. Le badigeonner de moutarde sur toutes les faces et le mettre à saisir dans la cocotte minute avec un peu de beurre et d’huile.
Pendant ce temps émincer l’oignon en lamelles. Quand le rôti est doré, mettre un peu d’eau pour déglacer les sucs, gratter avec la cuillère et ajouter l’oignon. bien faire revenir le tout, assaisonner avec sel et poivre et un bouillon de volaille dilué dans le jus déja formé. Ajouter de l’eau si nécessaire pour avoir un beau jus. Fermer la cocotte minute et faire cuire 20mn à partir du moment où la soupape chuchote.
Au bout des 20 mn, ajouter les pommes de terre coupées en quartier et remettre à cuire 10 mn après que la soupape chuchote. ça sent déja très bon !
Ouvrir la cocotte et sortir le rôti et les pommes de terre sur un plat et ajouter dans la cocotte 2 cuil. à soupe de sirop de Liège et la crême fraiche et bien laisser fondre tout en mélangeant afin de lier la sauce. Remettre le rôti et les pommes de terre et laisser mijoter un petit peu le temps que la sauce nappe.

Un délicieux plat sucré-salé au gout divin !

2 Commentaires

  1. CLARA CHARPAIL

    merci Agnès de cette recette qui semble délicieuse !
    bises

  2. Bon maintenant si Agnès se lance dans la cuisine, je suis encore plus fan. Moi, j’adore voyager, mais un peu tristounette depuis quelques mois … et j’adore cuisiner ! Tu vas rire, mais je viens de passer deux jours à faire des bocaux de légumes d’été – 24 bocaux, oui oui – et les enfants vont se régaler d’ici quelques temps et moi aussi. Ta recette je l’ai notée. Bisous, bisous.

Faites moi part de vos impressions