petite escapade à la journée

Classé dans : France | 4

N’ayant pu nous évader les week-ends derniers (obligations familiales), nous avons opté pour une petite escapade à la journée, notre soif de voyage n’étant pas étanchée. On avait prévu une petite balade en montagne grâce à une amie de mon forum de camping-car (merci Jacqueline ! ce sera pour une autre fois ! sans faute !) dont vous trouverez le lien de son site “sur la route” dans ma rubrique récits de voyage, mais le temps n’était pas au rendez-vous alors ce sera direction le sud et cette fois c’est merci à Clara une autre amie du forum de digiscrap cette fois dont le site est en favori dans la rubrique liens. Comme quoi les échanges sur le net sont riches en infos et convivialité !
C’est donc une nouvelle visite aux cascades du Sautadet que j’adore,


suivi de la découverte du petit village de Goudargues, appelé la venise gardoise. Nous partons tôt le matin avec le pique-nique, faisons la route sans encombre malgré le fait que nous sommes le 15 Aout ! Arrivés sur place, nous trouvons à nous garer au parking à proximité mais là surprise ! le parking est payant et assez cher (les rats!). Ils en profitent car les opportunités de stationnement sont assez limitées dans ce coin. La dernière fois, nous étions au camping attenant aux cascades et n’avions pas eu ce problème. Bref 3,50 € de parking ! Nous prenons le pique-nique et trouvons à nous installer à l’ombre d’un petit bosquet sur le site des cascades. C’est encore et toujours un émerveillement pour moi ! je vous l’ai dit : j’adore cet endroit !



 

Après déjeuner, nous déambulons sur les roches de couleurs différentes, évitons les creux et autres trous, et cherchons à faire quelques photos que nous n’avions pas faites la première fois. Un régal !



 






Un peu plus tard, nous quittons les cascades pour nous rendre à Goudargues. Dans le village, nous trouvons bizarre qu’il n’y ait plus de place pour stationner et qu’il y ait plein de voitures partout. Nous nous rendons compte qu’il y a une fête dans le village. On se dit chic! ça peut être sympa jusqu’à ce qu’on croise des jeunes complètement ivres et que l’air ambiant se mette à empester cet apéritif anisé que tout le monde connait. Apparemment, c’était un simple concours de boule mais qui a tourné à l’enivrement systématique des jeunes présents. Une honte ! en tant que maman, je peux vous dire que j’ai été choquée de voir le comportement de ces enfants pour certains à la limite du coma éthylique… Bref cela nous a un peu gâché la visite mais nous nous sommes promis de revenir un jour plus calme car ce que nous avons pu voir du village nous a beaucoup plu.



 


c’était également la journée modélisme fluvial et les bateaux présents sur le petit canal avaient leur charme.


Déçus,  nous sommes repartis plus vite que prévu et avons bifurqué sur Uzès et le musée du bonbon Haribo .


Nous y étions allés avec mon filleul il y a quelques temps mais notre fille, par l’odeur alléchée, a voulu refaire un petit tour à la boutique. Mais nous avions oublié que nous étions le 15 aout et bonjour le monde !! Heureusement nos achats furent rapides et nous sommes allés stationnés dans le centre-ville pour une flânerie dans les petites rues d’Uzès




et la dégustation d’une bonne glace. Nous avons redécouvert cette charmante ville que nous apprécions particulièrement.



L’ambiance était bien sympathique et nous avons passé un agréable moment. Puis il fut temps de reprendre la route sans trop de difficulté car la journée était déjà bien entamée et le gros du trafic déja passé. En résumé, une journée ensoleillée et bien sympathique !

 

4 Commentaires

  1. envie de fraîcheur
    avec ces jolies cascades inconnues pour nous !
    je suis de retour et prépare un résumé de nos vacances bientôt !

  2. Je ne connais pas cet endroit, mais cette lacuna va être vite comblée, en effet tous les ans nous descendons en Ardêche, donc nous y ferons un saut assurément.
    Merci pour ces belles photos.
    Bisous, bonne journée.
    Jean Claude

  3. bonjour,
    vos belles photos des chutes de Sautadet me donnent envie d’y retourner ! Dommage que votre visite de Goudargues ait été un peu gachée !
    A très bientôt, bises

  4. photos
    bonsoir je suis tomber sur votre blog par azzard , et surpris par l’illustration de vos recit de promenade en camping cars , les photos sont tres belles , pouvez vous me dire avec quel appareil vous utilisez? et si ç’est pas trop vous demandé quel logiciel vous faites pour faire les presentation de vos récit merci pour votre reponse je ne suis pas encore camping cariste mais ça me tente , mais j’ai déja fait 20 ans de caravane, le camping cars je tenterai bien , mais lors de votre recit en bretagne , on vous a vandalisé votre antenne , ç’est quand même risquer
    je ne vais pas vous embeté plus longtemps, bravo pour les photos tres bien prisent , et le recit de vos voyage parfait continué le phare

Faites moi part de vos impressions