petite balade dominicale

Classé dans : France | 3

Nous avons décidé de découvrir un petit coin de Lyon que nous n’avions pas encore foulé et qui nous était inconnu jusqu’à maintenant : la passerelle des quatre vents. Elle se trouve juste derrière la basilique Fourvière et traverse le parc des hauteurs. C’était autrefois un ligne de chemin de fer, la plus courte de France, qui permettait aux corbillards de se rendre au cimetière de loyasse juste de l’autre côté. Elle est maintenant piétonne et permet une vue intéressante et inédite de la basilique et de Lyon. Les arbres à cette époque de l’année cachent quelque peu le panorama et je pense qu’il serait judicieux de revenir à l’automne ou cet hiver lors d’une journée ensoleillée.
En voici quelques vues :



Puis nous avons fini sur l’esplanade de la basilique pour admirer une fois encore la superbe vue sur Lyon dont voici une ou deux vues.


le dôme que vous apercevez au centre de l’image est celui de l’église de St Bruno des Chartreux que nous avions prévu de visiter (vu dans “détours en france”, très jolie église baroque) mais les difficultés de stationnement légendaires à Lyon nous ont fait reporter à un autre jour cette découverte que je ne manquerai pas de partager avec vous.


contre-jour volontaire (dommage que la statue soit en rénovation)

j’en profite pour partager avec vous une page que j’ai faite de la même vue de nuit lors de la réputée fête des lumières du 8 décembre.

Merci d’avoir suivi nos pas…

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

3 Commentaires

  1. Que c’est bon de voir ce blog se ranimer…
    Très belle balade dans Lyon que je ne connais que trop peu.
    Merci pour ce partage.
    Bisous et bonne fin de week end.
    Jean Claude

  2. Enchanteur
    Je viens de tomber par hasard sur votre blogue et je vous félicite pour cette demi-heure passée à regarder vos photos superbes et vos jolis commentaires.Merci.

  3. fouriere
    je suis lyonnaise ; mais c’est avec plaisir de poubvoir visiter avec votre site
    continué , vous faites des heureux
    merci

Faites moi part de vos impressions