Les lumières sauvages de Peaugres

Classé dans : France | 4

L’été est fini, l’automne s’installe. Nous n’avons pas eu l’occasion de ressortir le camping-car mais nous sommes toujours à la recherche de découverte. J’ai vu sur des panneaux que le Safari de Peaugres offrait une animation sensationnelle. Des animaux de lumière, réalisés entièrement à la main selon une tradition ancestrale chinoise. De quoi retrouver son âme d’enfant. Comme nous n’avions pas encore visiter le zoo qui combine visite en voiture et visite à pied, on s’est dit que ce serait une belle occasion.

La visite du zoo ne nous a pas enchanté, loin de là! la visite en voiture réserve quelques belles surprises avec des rencontres visuelles inédites, proches des animaux sauvages. Mais il faut souvent les chercher un bon moment avant de les trouver. Cependant ils disposent de grands espaces pour s’ébattre et se cacher des visiteurs lorsqu’ils le désirent et ça, c’est bien !

La visite à pied ne nous a pas convaincu. Malgré des serres en immersion, je déplore que les portes métalliques qui servent de sas claquent fortement à chaque fois. Les visiteurs ne les retiennent pas et cela doit être une horreur à la fin de la journée pour les oreilles de nos amis les bêtes. J’ai trouvé les enclos des fauves trop petits et un certain laisser aller dans l’entretien du parc frappant. Bref un parc animalier pas folichon.

Quelques instants volés :

Mais le clou du spectacle fut en soirée lorsque nous avons entamé la visite des “lumières sauvages”. Plus de 500 sculptures lumineuses sont mises en scène pour notre plus grand plaisir. A la tombée de la nuit, la magie a opéré. Sur une musique douce et zen, nous avons parcouru les allées où les animaux de tissus et de lumières ont pris vie. Une ambiance féérique qui nous a époustouflé. Je partage avec vous quelques instants et images de ce moment enchanteur.

4 Responses

  1. Martine

    Toujours un plaisir de te lire Agnès et tu nous reviens avec une visite enchanteresse !
    Ce plan d’eau aux nénuphars m’a laissée ébahie, le reste aussi …
    Bien dommage que le zoo ne soit pas à la hauteur.
    Bises, Martine

  2. Jacqueline SALADIN

    bonjour Agnès,
    de jolies décos lumineuses, sinon je boycotte toujours les zoos et parcs animaliers, donc un endroit ou je n’irai pas même si le spectacle est magnifique.
    merci pour ce reportage qui me conforte dans l’idée que les animaux ne sont pas fait pour être enfermés.
    bises à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *