les crêches de Oingt

Classé dans : France | 2

Comme Noël approche, et que vous connaissez déja le village d’Oingt où nous sommes allés récemment, je voulais vous faire partager notre visite d’hier qui nous a permis de partir à la recherche des Crêches de Noël qui sont l’attraction annuelle de ce charmant village. En effet, chaque année, les habitants rivalisent d’originalité pour fabriquer des crêches toutes plus différentes les unes que les autres et les exposer à nos regards curieux.


Il y en a plus d’une centaines mais je suis sûre que nous ne les avons pas toutes trouvées car il commençait à faire froid et nous sommes rentrés à la maison pour un chocolat chaud délicieux (je vous mets ma recette dans la rubrique “cuisine”) et quelques gauffres…
La visite est gratuite et le plaisir entier de flâner dans les ruelles à la tombée de la nuit dans un paysage d’hiver de carte postale.(une petite vue de la campagne environnante)


J’en ai immortalisé quelques unes pour les fidèles lecteurs que vous êtes, alors ouvrez grand les “mirettes” et appréciez !

Tout d’abord, voici la crêche “grotte”, la crêche “vigneron”, la crêche “tacot” et la crêche “échiquier métal” :





et ensuite viennent les crêches “origami”, “patchwork”, “bouteille” et “arbre sculpté” :



Le soir commence doucement à tomber et nous découvrons le visage hivernal du village :


 

On continue la visite avec des mini-crêches toutes mignonnes :

 

Voila, ce n’était que quelques exemples, je ne vais pas toutes vous les montrer, je vous laisse le loisir de les découvrir par vous-même si vous y allez, il faut bien garder un peu de suspense…
A bientôt !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 Commentaires

  1. super
    Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles je suis heureuse très passée par chez toi elles sont toutes plus originales les unes que les autres un grand bravo
    bisous Denteline

  2. superbe une fois encore!
    ta page sur le fofo m’a donné envie de voir ces petites merveilles en plus grand ! merci de partager ces belles photos !
    bises

Faites moi part de vos impressions