les crêches de Oingt, le retour !

Classé dans : France | 2

Nouvelle visite en cette période de l’Avent,

aux crêches de Oingt que vous connaissez déja puisque nous nous y étions rendus en 2009. Nous avions fait l’impasse l’an dernier, malgré la visite de mes parents à qui je voulais les faire découvrir, pour cause de froid glacial !
Quelle chance, ce matin les premiers flocons font leur apparition et l’ambiance est au rendez-vous.

Il fait un peu frisquet mais cela fera une bonne excuse pour un chocolat chaud et des gaufres quand nous rentrerons au bercail.
Guinness posera ses coussinets pour la première fois dans la neige et nous suivra dans nos déambulations le nez en l’air en voulant dire bonjour à tous ceux qu’elle croise.
Je vous propose donc quelques crêches qui nous ont plu, je vous laisse revoir celles de notre visite précédente si ça vous tente dans la rubrique “liste de nos vadrouilles”. Suivez la flèche pour admirer le cru 2011 :


-crêche de porte-


-crêche de cour-


-crêche pot de fleurs-


-crêche boite aux lettres-


-crêche pressoir-


-la double crêche-

Nous avons même eu la chance de trouver la maison du Père Noël, on l’a reconnu à cause du linge qui séchait, impossible de se tromper !

et il ne faut pas oublier que le village de Oingt fait partie des plus beaux villages de France et qu’il a beaucoup de charme en hiver par une journée neigeuse comme aujourd’hui.

Nous n’avons pas trouvé toutes les crêches, elles sont sensées être une centaine, et je ne vous ai mis que quelques exemples. Si vous y allez, faites vous plaisir: continuer la chasse au trésor…

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 Commentaires

  1. super tes crèches ! mais où se situent elles?

  2. Quelle jolie balade !
    Et comme toujours quelles jolies photos … Noël est vraiment une période à part …
    Nous connaissons très peu la région mais nous espérons bien combler cette lacune dès que possible.
    Joyeuses fêtes de fin d’année.

Faites moi part de vos impressions