le Mont Ventoux, la ferme des crocodiles

Classé dans : France | 1

Enfin le grand jour est arrivé ! c’est le coeur gonflé, le camping-car rempli et les pleins faits que nous prenons la route de nos premières vacances en camping-car. Nous nous dirigeons sur le Mont Ventoux, remplis d’allégresse.Nous sillonnons les routes de la Drôme et de l’Ardèche au milieu des vergers .Nous flânons beaucoup et il est déjà 17 heures quand nous arrivons au pied du mont Ventoux. Trop tard pour se lancer à l’ascension, alors nous recherchons un petit coin pour s’arrêter et nous tombons sur un panneau : “ Le Grozeau, aire naturelle” , juste ce qu’il nous faut . Nous démarrons dans la pratique du camping-car et nous sommes un peu “frileux” au fait de s’arrêter au milieu de nulle part. Ce sentiment évoluera plus tard mais pour l’instant l’espace d’un camping ou d’une aire naturelle nous rassure. Cet endroit est parfait : calme, ombragé, joli.

Le lendemain, nous repartons, il fait beau et la montée se fait sans trop de difficultés (par contre, j’ai eu la trouille! le ravin était drôlement près, un camping-car c’est plus large qu’une voiture!)Nous savourons le panorama avant de redescendre sur Malaucène.

Nous ferons une halte pour déjeuner au milieu de la végétation ambiante.
Nous changeons d’itinéraire pour faire l’école buissonnière et la petite route que nous choisissons nous conduit vers ce magnifique village perché avec en fond “les dentelles de Montmirail”, joli exemple de ce que la nature est capable de faire toute seule comme une grande.

Nous finirons l’après-midi à la “ferme des crocodiles”.

La visite est très instructive et agréable, nous apprécions!

Notre fille est ravie et cela termine notre première sortie qui nous aura enchantés au delà de nos espèrances! Quel sentiment de liberté et d’aventure!

One Commentaire

  1. Récits de voyages
    Bonjour,
    c’est un super carnet de voyage que nous avons la. J’ai adorée et sa donne envie. Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-armandor39/premier-album-photo-de-armandor39.html , ou j’ai trouver des récits tres intéressant.
    Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue
    A bientot
    Sébastien

Faites moi part de vos impressions