le lac de Serre-Ponçon :sortie avec les amis du forum

Classé dans : France | 0

Cette fois, nous allons à la rencontre de mes amis du forum de camping-caristes auquel je participe (une mine d’infos et d’astuces utiles). c’est la première fois que nous participons à ce genre de rencontres mais nous sommes très enthousiastes car nos échanges jusqu’à maintenant étaient très amicaux et c’est toujours plus convivial de mettre un visage sur un interlocuteur anonyme. Le programme est proposé par un des colistiers qui nous fera découvrir sa région. Première étage : le lac de serre-ponçon.

Nous rejoindrons nos amis sur le parking du muséoscope le samedi vers midi, boulot oblige! Après les présentations d’usage et un rapide déjeuner nous partons en convoi pour le tour du lac.
On s’arrête pour quelques photos souvenirs

et on rejoint l’embarcadère pour une petite croisière sur le lac.

Le paysage est très agréable mais les commentaires des guides laissent à désirer. Par contre, la convivialité est de rigueur et on fait connaissance avec beaucoup de plaisir de personnes passionnées comme nous par les voyages en camping-car. Le soir, on prendra un repas en commun avec les spécialités que chacun aura apporté de sa région et ce sera une partie de franche rigolade.
Le lendemain, le programme se poursuit avec une randonnée qui nous conduira dans un refuge où il est prévu que nous déjeunions tous ensemble.  Les points de vue sont superbes et la balade bucolique !

Par contre, sur la fin, le souffle nous manque un peu et l’ascension au refuge épuisera nos dernières forces.  Mais quelle bonne fatigue! Le repas au refuge sera très apprécié et là encore nous découvrons avec plaisir les personnalités de chacun des convives et partageons un agréable moment.
La descente sera beaucoup plus rapide mais ne nous empêchera pas de déguster quelques fraises des bois…

Nous regagnerons notre base avec le car affrété pour nous et  nous préparerons à  reprendre la route car elle est assez longue pour rentrer. Nous partageons encore quelques sympathiques instants avant de se quitter à regret. Quel chouette week-end à renouveler dès que possible!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Faites moi part de vos impressions