le Bugey

Classé dans : France | 0

Aujourd’hui : le Bugey. Nous ne connaissons pas et c’est près de chez nous. Idéal pour un week-end! On se détendera le samedi dans un camping près du lac du lit du roy (cher!!)

et gardons le dimanche pour le plus gros de la visite.Nous visitons le tout petit village de Poisieu où persiste encore un ancien four à bois artisanal (ils font encore cuire le pain lors d’une fête du village). Curiosité du coin: la stalagtite de pierre, résultat d’un goutte à goutte millénaire, très surprenante.

Nous irons aussi au “banc des dames”, petit miracle de l’eau et de la nature où un arbre suit son chemin pour pousser curieusement.

Au cours de notre balade, nous dégusterons des petites pommes rouges délicieusement acidulées cueillies toutes fraîches, des noix pas encore mûres et des mûres (le fruit) tardives..HUUMM…
Au retour, nous ferons un petit arrêt impromptu à Pérouges pour déguster leur fameuse galette au sucre puis retour au bercail avec du bleu, du rouge, du blond, de l’ocre plein les yeux et le coeur.

Faites moi part de vos impressions