l’Ardèche, Vallon Pont d’Arc

Classé dans : France | 2

Nous avons la chance de bénéficier de 4 jours, pont oblige, pour nous rendre en Ardèche. Destination Vallon Pont d’Arc dans un camping au pied de l’arche. (par obligation également car le camping sauvage est interdit en Ardèche). Nous savourons le reste de cette journée en balade et détente. On se dit que cela pourrait être sympa de descendre la rivière en canoë mais pour l’instant la puce est trop petite.


 

Nous prenons la route des gorges dans le bon sens afin de pouvoir s’arrêter sur les belvédères. L’avantage du camping-car est que l’on est plus haut sur la route et que l’on profite mieux du paysage, toujours aussi impressionnant.


 

On finira par une petite visite du village d’Aigèze, très pittoresque.


 

On se dirigera ensuite sur l’Aven d’Orgnac que nous avons prévu de visiter. On dégotera un camping très agréable pour profiter d’une soirée douce qui nous permettra de faire un petit peu d’astronomie en contemplant les étoiles et les constellations dont le ciel est rempli ce soir. Moment de bonheur en famille…
On commencera cette journée de vendredi par une petite balade VTT dans les chemins environnants.
Arrivés à l’Aven, nous nous installerons sur le grand parking proche où nous déjeunerons en toute tranquilité.


 

Nous redécouvrons l’Aven à travers les yeux de notre petite fille qui se réjouit toujours de ce type de visite : Elle est d’une grande curiosité.


 

Ensuite, nous passerons par le défilé de Ruom. Les paysages sont un vrai régal, on ne s’en lasse pas!
Nous avons prévu pour demain d’emmener Sarah-Maeva dans un petit parc d’attraction du coin, nous nous en rapprochons donc pour trouver une halte pour la nuit. On fera étape dans un petit camping à la ferme adorable, entièrement sous les cerisiers, en bord de l’Ardèche. On sera quasiment seuls! Avec un petit récipient, nous irons cueillir quelques cerises qui feront le dessert du soir. HUUMM!


Après une petite soirée fort agréable, on se couche et au bout d’un petit moment commence la surprise du lieu : des grenouilles par dizaines qui se mettent à coasser toutes en même temps dans un concert improvisé!! ça change du bruit de la circulation des grandes villes mais c’est un peu déconcertant et au début on ne trouve pas le sommeil…puis on finit par s’y habituer et finalement on dormira…
Après le déjeuner, nous reprendrons la route pour se trouver un petit coin sympa pour finir le week-end et nous croiserons Vogüe.


Un très joli village avec une plage où nous pourrons descendre. AAhh! cela fait du bien de se détendre…On se baigne, on farniente et on en oublie presque de rentrer!

 

2 Commentaires

  1. peux tu me dire si ce circuit a été fait en 4 jours ? c’est bien cela?
    Ce serait sympa d’avoir une idée du nombre de jours que tu mets pour faire tes superbes circuits

  2. pour l ardeche, les campings cars de 7m80 peuvent ils acceder pour la visite de ce site. nous envisageons ce circuit fin mai merci

Faites moi part de vos impressions