la vallée de la Cèze

Classé dans : France | 2

Petit week-end à rallonge : 4 jours! Nous descendons dans la vallée de la Cèze. Moins connue que les gorges de l’Ardèche, située juste en dessous, elle offre aussi de jolis coins. C’est un endroit que nous allons beaucoup apprécier. Nous déjeunerons sur l’aire pour camping-cars du village d’Aiguèze dont j’ai déjà parlé. Cette aire est très agréable, en retrait de la route, à deux pas du village, sous les oliviers idéal pour le pique-nique. Mais nous ne restons pas et nous dirigeons sur l’étape prévue : le village de Montclus. (vous avez bien lu!).Quel joli coin! Il existe une aire naturelle juste de l’autre coté de la rivière et il faut traverser un pont sans parapet et très étroit .Et bien j’y suis allée à pied! je n’ai pas voulu le faire dans le cc, j’avais trop peur!(vous pouvez vous moquer!) L’aire est attenante à une petite ferme et tenue par les exploitants et c’est géniale. Une petite visite du petit village perché, une trempette des pieds dans la rivière suivie d’une douce soirée.. Que demander de plus?


 

AH, au fait, de vieilles connaissances se sont rappelées à nous pendant la nuit : les grenouilles! Quel concert!
Le lendemain, on fera la route des petites gorges de la Cèze. Bien sur, ce ne sont pas celles de l’Ardèche mais elles ont leur charme.


 

Nous voulions voir un château et son panorama mais ce fut décevant. Nous ferons quelques courses et arriverons aux cascades du Sautadet, but principal de ce voyage. A peine arrivés au camping, nous filerons par la petite porte communicante aux cascades. Et là..wahouou! Superbe!


Je ne pensais pas trouver un lieu pareil en France. Nous connaissons mal notre pays, il y a tant de lieux magnifiques à découvrir et jusqu’à maintenant le cc nous permet d’en découvrir un bel échantillon et ce n’est pas fini!

Le lendemain, nous irons admirer le village de la Roque s/Cèze,


village classé et nous ne nous lasserons pas des cascades où nous passerons beaucoup de temps. On rentrera avec plein de photos et de souvenirs.

2 Commentaires

  1. Magnifiques cascades !
    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce village ni ces magnifiques cascades !!! c’est bien dommage que ça soit si loin de chez nous !!! c’est vrai nous connaissons mal notre pays, et parfois nous allons chercher très loin ce que nous avons tout près ! amitiés marievague du forum baladesencc.

  2. aveneau damon

    super vos voyages nous vous envions je ne sais pas où vous habitez , car nous nous ne pourrions pas faire cela en 4 jours nous habitons a vitré à coté de Rennes en bretagne .Nous aussi avons une très belle ville. Nous aussi cette année sommes passés aux cascades du Saudatet super endroit, félicitations pour tous vos commentaires vous êtes doués.

Faites moi part de vos impressions