la galette franc-comtoise

Classé dans : Cuisine | 2

bon alors j’espère que vous n’avez pas fait trop d’excès pendant ces fêtes ! Et ce n’est pas fini, nous entrons dans la période de la galette des rois et il est vrai qu’une galette dorée et croustillante sortant du four, c’est un régal!
Cependant, personnellement, je suis plutôt fan de la galette que l’on fait chez moi dans le Jura : la galette franc-comtoise ou galette au goumeau (nous l’appelons aussi comme ça) et j’avais envie de vous la faire partager.
J’apprecie particulièrement le fait de préserver l’identité des régions et des terroirs à travers leurs recettes ou leurs produits. C’est d’ailleurs une motivation lors de nos voyages en camping-car : gouter, découvrir, apprendre et apprécier la vie de nos régions.

voici la recette et la photo de celle que j’ai faite ce matin :

dommage que vous n’ayez pas l’odeur…

 

2 Commentaires

  1. merci
    Merci de votre passage sur notre blog, administré par ma chère et tendre.
    C’est avec grand plaisir que je découvre le votre, je vais prendre le temps de le feuilleter qui m’a l’air fort intéressant avec notamment un séjour dans les landes en 2005. Je suppose que vous devez être du Nord est de la France. Nous sommes également affilié à ” France Passion” qui nous permet de côtoyer le terroir. Bonnes balades 2010…

  2. miammmmmmmm ! elle a l’air super appétissante ! Dommage que j’aie attaqué un régime sinon je me serais invitée!LOL
    ta page est bien belle !
    a bientot

Faites moi part de vos impressions