je réalise mon rêve : voler en montgolfière

Classé dans : France | 6

Si vous me suivez, vous savez que sur la liste de mes rêves, le vol en montgolfière se trouve en tête. Ma famille le sait et pour le passage à la dizaine suivante, ils ont décidé de me l’offrir pour marquer le coup et je les en remercie de tout coeur. Après quelques mésaventures dues à la météo capricieuse qui nous a obligé à annuler plusieurs fois, ce dimanche matin enfin arrive et c’est au lever du jour que nous nous rendons sur le site de décollage. Nous sommes trois montgolfières à décoller ce jour-ci. Le pilote nous invite à participer à la préparation du ballon et c’est passionnant. On se sent concerné et acteur de son expérience ce qui la rend d’autant plus enrichissante.

 

Tout d’abord il faut sortir de la remorque la nacelle et le sac de la voile, le bruleur, et les différents accessoires nécessaires au montage. Puis déplier la toile au sol, mettre en route le bruleur, gonfler le ballon et fixer la nacelle et enfin la montgolfière se redresse, prête à nous accueillir. Nous grimpons à bord sur l’invitation du pilote et nous voila partis !

Survoler la ville qui vous a vu naitre, grandir, vous marier laisse une émotion indéniable ! Je repère tous les endroits témoins de mon enfance, ceux où j’ai étudié, où je me suis mariée,  je salue l’endroit où repose papa, repère la gare où j’ai vécu la première séparation avec mon futur mari, bref un regard tout neuf qui me fait savourer l’instant ! puis on s’éloigne des batiments pour survoler les champs nus dont les différentes couleurs de la terre créent un patchwork. J’apprécierai tout particulièrement le survol d’un bois juste au dessus de la canopée  au son des lâchers d’air chaud , qui me laissera un souvenir inoubliable.

 

 

Puis il est temps d’atterrir après un vol d’1 h 20 de bonheur. Un champ devrait faire l’affaire mais nous constatons que l’agriculteur est au travail sur son tracteur et pour éviter tout incident nous prolongeons le vol un peu plus loin mais les caprices du vent nous ferons embrasser une barrière et un panneau indicateur ce qui déclenchera parmi les passagers un beau fou rire. Enfin nous touchons le plancher des vaches et c’est à regret que je m’extrais de la nacelle et que mes pieds touchent de nouveau le sol. Il est temps de tout ranger et là encore nous offrirons notre aide au pilote dans la bonne humeur.

 

 

 

Après un petit verre de l’amitié on me remettra un diplôme en souvenir de ce vol parfait grâce à un super pilote et un temps superbe. Que c’est chouette de réaliser son rêve !

6 Commentaires

  1. Quel beau cadeau et d’ailleurs, avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire Agnès ! Prendre de la hauteur pour aborder une nouvelle décennie, voilà une excellente manière de marquer le coup, et on ressent très bien en te lisant que de survoler tous ces endroits si chers à ton coeur a été un pur moment d’émotion ! C’est une expérience que j’aimerais bien vivre aussi mais je constate à travers tes photos qu’il ne faut pas avoir le vertige ! En tous les cas, merci de nous avoir partagé cette belle aventure, bises, Martine.

  2. Je pense que tu te souviendras longtemps de ton anniversaire !!! Que beau cadeau tu as eu, vraiment ! Ce devait être magique de survoler ta ville et tu garderas longtemps ces images dans ta tête … Et merci pour tes belles photos. Bisous.

  3. CLARA CHARPAIL

    que d’émotions cela a dû te procurer, on le sent dans ton récit et dans tes – toujours belles – photos!
    amitiés,

  4. bonsoir
    une nouvelle découverte pour toi, dans des conditions idéales,
    joli reportage qui sort de l’ordinaire, un partage très sympathique.
    à très vite.

  5. Vraiment quel magnifique et original🎁de planer en montgolfière au dessus de la région de D… la ville de tes tendres souvenirs

  6. C’est génial de vivre un de ses rêves. Tu as été gatée !!
    Je comprends ton plaisir car c’est exceptionnel et quel plaisir d’être dans cette nacelle a admirer ces paysages,sans un bruit seulement avec de temps à autre celui du gaz….
    Nous avons un énorme rassemblement de mongolfières près de chez moi tous les 2 ans. il doit y en avoir plusieurs centaines.

    Belle semaine

Faites moi part de vos impressions