Grand prix de Monaco

Classé dans : France | 2

Le camping-car est de sortie mais sans toute la famille. Christian se rend à Monaco avec un pote pour assister au grand prix. C’est un vrai gamin qui prend le volant pour partir passer cinq jours de rêve ayant eu la chance de se faire offrir des places dans les tribunes pour tout le séjour. Je ne vais pas vous relater un évènement auquel je n’ai pas participer mais Christian tenait à vous faire profiter de son expérience pour mes lecteurs qui seraient intéressés par ce type de séjour.

Il avait choisi une solution qui s’est révélée parfaite face aux contraintes de stationnement et de foule liées à cet événement. Il ne faut pas oublier que Monaco repose sur un emplacement très réduit et le stationnement y est très reglementé mais en voiture c’est faisable malgré tout car la ville dispose de pas mal de parkings souterrains.
Mais avec le camping-car, c’est une autre histoire. C’est donc dans un camping à Villeneuve Loubet plage : le parc des maurettes que s’est porté son choix. Il se trouve à une trentaire de kms de Monaco mais a le gros avantage d’être à deux pas de la gare qui permet de prendre un train qui vous dépose à Monaco après un trajet de 45 mn. Les wagons à cet endroit de la ligne ne sont pas encore surchargés et il n’y a pas à trouver de place pour stationner en arrivant. La gare souterraine de Monaco débouche au coeur de la ville à deux pas du site du grand prix. Bien se répérer à ce moment là pour prendre la bonne direction concernant l’emplacement de votre tribune. Par contre, prévoir de ne reprendre la route du retour à la maison que le lendemain du grand prix car le dimanche soir, il y a une telle affluence que la tâche serait des plus ardue.

Il existe surement d’autres campings plus proches de Monaco mais ils demandent de réserver bien longtemps à l’avance. Cependant il ne faut pas négliger le fait que les trains plus proches de Monaco sont de plus en plus bondés à mesure que l’on s’approche de la ville et il devient impossible de monter dedans.

voila je vous souhaite de passer un aussi agréable séjour car il a eu la chance d’avoir le beau temps. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(cliquez pour agrandir)

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 Commentaires

  1. jacqueline

    Merci pour le partage, même ce genre d’info est intéressante, bises

  2. Tout bon plan est toujours bon à prendre … en l’occurrence, c’est presque du porte à porte avec Monaco et cela me paraît bien pratique. Même si je ne suis pas une passionnée de Formule 1, j’avoue que les photos donnent quand même une pointe d’envie … c’est beau ! Christian a bien eu raison de se faire plaisir, on n’a qu’une vie ! Bises, Martine.

Faites moi part de vos impressions