en nous rendant à Villerest…

Classé dans : France | 5

Contrainte de rester entre mes quatre murs durant ma convalescence, je ne saurais vous dire à quel point j’attendais ce premier week-end printanier que nous propose ce joli mois d’avril !

Enfin, nous sortons le camping-car du gardiennage, nettoyage de printemps, on charge les bagages et nous voila partis !

Nous nous rendons à Villerest, petit bourg de la Loire, en longeant ses gorges tranquillement sous un soleil radieux.

Petite halte au Château de St Priest la Roche que nous connaissons déja mais que nous avons plaisir à redécouvrir. Depuis la mise en eau du barrage de Villerest il a quasiment les pieds dans l’eau alors qu’auparavant il surplombait ce méandre de la Loire.

Il me fait un peu penser, sans commune mesure bien sûr, aux châteaux que nous devrions admirer lors de notre destination estivale de nos grandes vacances. Une petite piste pour vous aider à deviner, là-bas ils sont réputés pour être hantés !

et ma petite page :


(template de timounette)

Nous continuons notre route en savourant l’instant présent. Faire la route est pour nous une grande partie du plaisir du voyage, se sentir libre de rouler avec l’horizon devant nous et admirer tout ce que la nature a à nous offrir. Prochaine halte : le belvédère du barrage. Nous montons jusqu’au point de vue qui nous offre un joli panorama. Il surplombe le barrage et nous permet de repérer l’aire de service qui sera notre point de chute de ce week-end.

Nous grimpons encore un peu, regarder bien, il est caché derrière ces magnifiques arbres en fleurs.

C’est là notre destination : Un joli cadran solaire caché au milieu des arbres.

Mais il est très dur pour nous de vérifier l’heure car il ne nous semble pas très juste…

Nous redescendons au cc pour poursuivre notre route jusqu’à l’aire de services afin de ne pas arriver trop tard et avoir une place. Il en restait juste une pour nous, parfaitement située, impec ! On retrouve nos automatismes, on se réapproprie notre “petite maison de vacances”, bref on s’installe et on savoure !
Nous laissons filer la fin d’après-midi en faisant une partie de mini-golf juste à côté et c’est une franche rigolade en famille !
Nous retrouvons le plaisir de diner dehors  et passons une soirée douce et agréable avant une nuit du même acabit.
Je me réveille et me réjouis de voir encore une fois cette magnifique lumière du matin que j’affectionne tant et dont je ne peux profiter en ville. Petite balade matinale et quelques clichés pour continuer d’apprivoiser notre nouvel appareil photo.

Nous enchainons avec une petite grimpette jusqu’au centre du bourg médiéval de Villerest. Bon, son côté médiéval est plutôt modeste mais sa découverte nous plaira et fera passer le temps de manière très agréable.

L’air sent merveilleusement bon, les fleurs sont éclatantes de couleurs et d’odeurs.

De retour au cc, nous déjeunerons dehors et prendrons l’air tout l’après-midi sous un soleil lumineux malgré le vent qui s’est quelque peu levé. Je me rendrai jusqu’au barrage

pour admirer le point de vue côté “plein”

puis côté “vide”.

En chemin, je ferai deux rencontres : une avec un arbre (prunier je pense) à deux couleurs de fleurs : si, si !! il avait deux branches roses au milieu des autres blanches…un hybride surement…;

la deuxième avec ce petit lézard (pardon pour la photo si quelques uns d’entre vous les craignent) qui apparemment m’en veut de l’avoir pris en photo, vu le regard qu’il me jette.


Aah qu’elle fut géniale cette première sortie de la saison ! Vivement les autres !

5 Commentaires

  1. tes photos sont superbes !
    ton nouvel appareil est déjà bien rôdé !!! merci pour cette balade !

  2. Quel plaisir de te lire et de constater que tu as déjà bien en main ton nouvel appareil. Je suis impatiente de pouvoir moi aussi investir pour faire de plus belles photos.
    bises et merci pour ce joli reportage.

  3. Bonjour Agnès
    Une belle balade que tu partages avec nous!
    Bisous, joyeuses Pâques.
    JC

  4. tes photos super pour pâques nous étions aussi dans cette région vue loumarin avec sa chapelle et arrive pour la messe du dimanche de pâques
    amicalement Icare(51).

  5. Tous au LAC !!
    Bonjour et merci pour cette ballade.Ayant sationné quelques fois sur l’aire à C.Car près du barrage nous connaissons un peu été comme hiver ,
    y compris les petites doceurs de la boulangerie!C’est une bonne halte et la ballade à pied bien agréable(nous n’avons pas essayé le petit train)
    A bientôt….

Faites moi part de vos impressions