Cluny et la voie verte

Classé dans : France | 0

Nous nous poserons pour la période de l’hiver car nous ne sommes pas fanas de sports d’hiver et notre camping-car est juste en motorisation pour se lancer à l’assaut des montagnes.
Nous attaquons donc la saison avec le printemps et les premiers beaux jours. Cela nous titillait sérieusement de reprendre la route…
Nous voulions commencer par un court voyage afin de profiter de la nature printanière. Nous choisissons Cluny et sa voie verte.
Si vous ne connaissez pas les voies vertes, je vous explique. Ce sont d’anciennes voies ferrées désaffectées sillonnant la campagne et transformées en voie piétons et cyclables pour le bonheur de tous les amoureux de la nature. Elles sont complétement protégées de la route, aucune voiture n’y circule. Le rêve ! Nous nous installerons sur le parking de l’ancienne gare et contrairement à nos habitudes nous y passerons la nuit (vous voyez, ça vient..pas de camping cette fois!)
Le samedi après-midi sera consacré à flaner dans la ville de Cluny afin d’admirer les vestiges du plus grand édifice de la chrétienté à son époque.



 

 

Nous partirons faire une grande balade à vélos en famille et profiterons des paysages pris dans la brume matinale.Nous aimons bien le vélo et en camping-car c’est presque indispensable pour les petits déplacements.






Nous clôturerons ce week-end à la Roche de Solutré où nous découvrirons un espace pour stationner juste en face, sur la colline et savourerons les derniers rayons de soleil de la journée nimbant de couleurs chaudes ce site remontant à la préhistoire.

Faites moi part de vos impressions