Chamonix

Classé dans : France | 0

De nouveau 3 jours, on adore! Direction Chamonix. Nous voulons montrer à Sarah-Maeva le Mont Blanc et la mer de glace. La route est plutôt longue mais finalement on arrive et on s’installe au camping. Il est dans le plus pur style savoyard au pied des montagnes, avec un petit torrent passant à côté : le rêve!


Cela grèvera un peu le budget mais tant pis! ça vaut le coup!
On part se renseigner à l’office du tourisme (c’est devenu notre repère systématique car très pratique et riche de renseignements) pour le lendemain. Après un orage du tonnerre qui repoussera à l’hotel les campeurs sous tentes, la nuit s’annonce et le dodo aussi…
On a de la chance : il fait un super temps, la visibilité est bonne par contre il fait 3 °C en haut de l’aiguille du midi. BBrrr!
On s’équipe chaudement et nous voila embarqués dans le téléphérique.


La note est quand même un peu salée, ah “cher” tourisme! A 3842 m d’altitude, la vue est grandiose mais l’air se raréfie.On contemple le mont Blanc dans toute sa splendeur et on prend un bon bol d’air (celui-là n’est pas pollué normalement)


 


Il est temps de redescendre, on fera une halte au plan de l’aiguille pour toucher la neige. De retour au camping, nous sommes “vannés” et affamés! L’après-midi nous permettra de reprendre des forces avec une petite balade tranquille dans les environs. On fera un petit coucou aux chèvres en passant.
Aujourd’hui, c’est la mer de glace! La montée bien “pentue” se fait sans encombre dans un antique petit train. Des parapentistes profitent du site pour pratiquer leur sport et on admire le paysage.


 

Sarah-Maeva ne comprend pas que ce qu’elle regarde c’est une grande rivière de glace, elle trouve que ce n’est que des cailloux.

Il a fallu que l’on descende dans la grotte sculptée et qu’elle touche la glace pour nous croire!


On remontera  par les petits “oeufs”, c’est très amusant!On trouve une petite aire de pique-nique aux alentours des luges d’été pour se stationner afin d’aller explorer un petit peu le centre-ville, somme toute assez mort le dimanche après-midi.


Il fait très chaud ! Nous reprenons la route et nous arretons dans une petite base de loisirs pour finir l’après-midi en baignade. Il faut dire que nous avons un petit poisson comme fille.
Chouette week-end! Cher mais chouette…

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Faites moi part de vos impressions