C’est le temps des voeux !

Classé dans : Non classé | 5

Je suis allée à la recherche des flottins d’Evian, découverts grâce à Jacqueline sur son site Partir sur la route , pour se joindre à moi et vous souhaiter le meilleur de chaque ingrédient qui font la recette d’une excellente année 2017 : joie, bonheur, santé et réussite !

Ce fut une découverte très agréable. La ville d’Evian a ce charme suranné de la belle époque avec de magnifiques façades art nouveau. Nous avons déniché la fontaine de la célèbre eau et y avons gouté évidemment. Ce qui nous avait amené dans cette jolie ville au bord du lac Léman malgré un froid de canard et un brouillard qui ne se lèvera pas de la journée, ce sont les 10 ans de la manifestation des fêtes qu’offre la ville chaque année : le fabuleux village des flottins.

Ce sont de superbes réalisations en bois flottés que les eaux du Léman déposent sur le rivage d’Evian. Ils envahissent la ville au moment des fêtes de Noël et assurent l’ambiance dans le centre-ville. Nous avons admiré ces êtres imaginaires petits et grands avec beaucoup de plaisir. A midi, le petit oiseau sort de l’horloge végétale et le carillon tourne. C’est superbe !

En voici quelques exemplaires :

Au bord du lac Léman :

la source Cachat et sa fontaine :

Détails du palais des lumières :

le manège à propulsion parentale :

Merci à tous mes lecteurs qui nous ont suivi durant toute l’année 2016 et j’espère que vous aurez encore plaisir à partager nos voyages prévus et imprévus durant cette nouvelle année qui se profile!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

5 Commentaires

  1. Voilà quelque chose que je ne connaissais pas …. Je ne connaissais même pas le terme de flottins et pourtant j’en ai vus hier … des vaches !

    Belle année 2017 avec la réalisation de tes souhaits les plus chers….

    Gros bisous.

    Lavandine

  2. Des photos à couper le souffle et des reportages toujours plus originaux, rien ne me fera manquer ce rendez-vous en 2017 !
    Je te souhaite ainsi qu’à ceux qui te sont chers, santé et bonheur et égoïstement, plein de balades à nous partager.
    Deux mille six sept bises, Martine.

  3. bonjour Agnès,
    Contente que tu ais apprécié les Flotins,
    l’année dernière aussi il faisait très très froid.
    Tous mes souhaits de belle année 2017,
    pleine de rêve, de réussite et d’amitié.
    Bises à très vite.

  4. Une belle année qui commence avec ce reportage sur les flottins d ‘Evian merci et Meilleurs Vœux pour 2017

  5. Bonjour Agnès,

    merci pour tes bons voeux et à mon tour je te souhaite une très belle année 2017. Qu’elle soit faite de balades, de voyages et de belles découvertes.

    Bonne soirée

Faites moi part de vos impressions