Bonne année depuis Megève

Classé dans : France | 9

Je me réjouis de vous retrouver ! Tout d’abord une petite charade :

Mon premier vous offrira une longue vie en pleine forme : la santé,

Mon deuxième réchauffera votre coeur et embellira votre vie : le bonheur,

Mon troisième vous donnera la “banane” 🙂 en toute occasion : la joie,

Mon quatrième vous permettra de profiter des trois premiers avec confort et prospérité : la richesse,

Mon tout sont les bons voeux que je vous adresse pour cette nouvelle année 2015.

Je vous propose ensuite de nous accompagner pour une petite visite de la ville de Megève

que nous avons choisi de découvrir en ce 1er janvier. Ciel bleu et grand soleil, neige scintillante,

chalets au bois rustique et chaleureux : le décor est planté.

Après être passés à l’office du tourisme afin de récupérer un plan du village, nous voila partis en nous laissant guider par nos pas ou nos regards surprenant ici et là une nouvelle direction à prendre. Nous avons l’habitude de procéder ainsi et ne sommes jamais déçus. Nous sommes d’abord passés par la place principale avec son gigantesque sapin et ses calèches prêtes à partir.

 

Puis après déjeuner, une promenade digestive nous conduira sur le chemin du calvaire et une grimpette nous permettra une vue superbe sur le village.


(cliquez pour agrandir)


(jolies arabesques de traces de skis)

une fois redescendus, nous ferons un peu de lèche-vitrine, juste pour se prendre au jeu car cette jolie station est très sélect grâce à la baronne de Rothschild qui en a fait la destination fétiche de la jet set. Maserati, la célèbre marque de voiture, exposait un de ces modèles et proposait des sculptures de glaces.Cependant je trouve que le village a su garder son caractère authentique. Les oeuvres de divers artistes s’éparpillent dans le village.

Nous aurons plaisir à découvrir le charme des devantures de boutique, des chalets, des fontaines, des ponts, bref un vrai coup de coeur pour cette destination qui nous verra revenir à coup sûr !

J’espère que vous aurez apprécié cette balade et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures en 2015 !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

9 Commentaires

  1. merci catalane de tes passages réguliers et de tes messages toujours très sympas !

  2. Il est vrai que Megève est magnifique en hiver, tes photos complètent le reportage que je vous avais fait pendant l’été, belle nouvelle année à toi et tes proches

  3. Bonjour Agnès,
    Tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année, qu’elle te soit douce et heureuse ainsi qu’à ta petite famille.
    Megève nous ne connaissons pas bien sur, trop loin pour nous ! Y êtes vous aller en cc ? ta 1ère et 2ème photos sont magnifiques !!!! bise charentaise et à très bientôt. marie.

  4. Tout d’abord, bonne et heureuse année 2015 à vous aussi ! Avec en priorité une excellente santé, et … plein de voyages en camping-car.
    Megève, nous y sommes allés plusieurs fois, mais toujours en été. J’avoue que tes photos, avec la neige, sont superbes et donnent vraiment envie de découvrir cette station en hiver. Que c’est beau !!! Merci pour le partage. Suis en train de scanner nos photos de notre voyage en Scandinavie, qui date de 2002. Quel boulot, mais je ne l’avais pas encore fait, et je languis de faire mes articles sur ce merveilleux voyage ! Bisous, bisous !

  5. Bonsoir Agnès et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui, au vu de ce magnifique reportage laisse déjà augurer de très bons moments en ta compagnie !
    Quel régal cette balade, pour vous comme pour nous ! Tes photos sont toujours un enchantement, neige, soleil et ciel bleu s’accordent à merveille et ce village a vraiment un charme fou !
    J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures et en attendant … je remonte admirer ces superbes clichés bises, Martine.

  6. encore de superbes photos…chapeau l’artiste…bonne année et beaucoup de bonnes balades en cc

  7. Bonjour,
    Tout d’abord bonne Année 2015 pour toi et tous ceux qui te sont chers.
    Ne connaissant pas du tout Megève, je te remerçie pour tes splendides photos, sous un ciel d’un bleu magnifique. Tu nous enchantes toujours avec les belles prises de vues. Continue nous en redemandons.

  8. champabreiz

    Bonjour Agnès
    Quel bon bol d’air je viens de prendre grâce à toi. Vos photos sont splendides ce ciel bleu, cette neige quel bonheur.
    Bises
    Eve

  9. bonjour Agnés, que dire? Trop Beau,Magnifique, Splendides………Super, Super, continue comme ça. Je te souhaite une année magique pour toi et ta famille avec de belles balades en C.C (ns aussi C.C) tu me donne des idées de balades en C.C si tu passe en Ardèche dit le ns tu serras la bienvenue (il y a de la place) ns pourrons échanger nos balades en C.C, ns cette été Périgord. Biz à toi. ariane

Faites moi part de vos impressions