Baptème en camping-car pour Guinness : Ste Croix en Jarez et Planfoy

Classé dans : France | 7

Nous nous sommes enfin décidés à faire le baptème en camping-car de Guinness qui grandit bien, et que nous pensons prête. Nous choisissons un petit week-end tout simple dans des lieux que nous connaissons, histoire d’être surs que tout se déroulera pour le mieux.
Nouvelle visite donc de Ste Croix en Jarez. Après une petite galère due au fait que la route habituelle (la D30) est coupée à la circulation et qu’il faut faire un beau détour, nous déjeunerons sur le parking visiteurs qui a la place nécessaire pour nous accueillir. Sarah n’était pas avec nous la première fois, c’est donc une découverte pour elle. Ce village, classé plus beaux villages de France, a la particularité d’être en fait un ancien monastère de Chartreux. Il est situé dans le massif du Pilat.

“Une communauté de moines suivant la règle de Saint Bruno vécut en ce monastère jusqu’en 1792 . A cette date les moines furent chassés par les révolutionnaires et les bâtiments, devenus biens nationaux, furent vendus aux enchères et achetés par des familles de paysans des alentours qui vinrent y habiter. Le monastère devenu ainsi village est resté à peu près intact plus de deux cents ans après son changement de destination” (source du site : www.stecroixenjarez.com).



(l’école)



Nous avons aussi déambuler dans les chemins extérieurs pour une vue d’ensemble de la Chartreuse en descendant jusqu’à la petite ferme en contrebas, sise dans l’ancien moulin où elle vend des produits fermiers.




Première balade pour Guinness qui se comporte comme une grande en laisse et qui apprécie de découvrir de nouvelles odeurs et de nouveaux lieux.


Puis nous filerons sur Planfoy que nous apprécions et qui nous offre un havre de calme et de nature bien appréciable.

 

 

 

 

 


Première découverte de la forêt pour Guinness qui adore ça et qui rouspète quand on la porte, la croyant fatiguée.


Elle se comportera comme une grande, sans aucune bêtise dans le cc ! Le dimanche après-midi sera plus bruyant car l’aire se trouvant à côté d’un stade, il y avait match de foot et nous fûmes envahis pour les voitures. Et comme nous ne sommes pas foot, nous n’avons pas profité de l’opportunité, lui préférant une balade au calme dans la forêt.

Bref, une première qui fut une réussite et qui augure de prochaines aventures toutes aussi réussies, nous l’espèrons. L’automne arrive à grands pas et nous n’aurons plus beaucoup l’occasion de sortir mais peut être une petite dernière si la météo le permet…

Cette petite page pour vous montrer comme la vie est dure pour Guinness dans sa nouvelle maison…


7 Commentaires

  1. merci pour ces petites nouvelles, je vois que guinness s’est vite habituée..à sa nouvelle vie de chien, nous nous avons un petit jack russell et par manque de chance il est hyper malade en voiture ou cc aussitot que ça roule il est litteralement pétrifié et est malade !!! nous vlà bien !!! le véto nous a conseillé des medocs mais bon il faut lui donner 6heures avant le départ !! et en ccar s est pas le top on bouge toujours !! félicitations pour votre nouveau montage de carte avec votre chien je suis en admiration !!!
    à bientot

  2. comme elle est belle cette petite Guiness ! Je suis tjs aussi enchantée par vos belles photos et récits ! bonne continuation et…à très bientôt j’espère!

  3. La grenouille33

    Quelle bien jolie balade , merci de la patager !!
    Je vois que Guiness à la méme vie de”galére” que mon Fripouille.
    Merci encore pour la balade!!
    Isabelle

  4. Voilà un endroit que je ne connaissais pas … J’ai encore pas mal de retard à rattraper sur ton blog Guiness a l’air très très malheureuse )
    Bientôt, elle va monter toute seule dans le CC quand elle sentira qu’il y a peut-être une opportunité de voyage.

  5. ce weeekend ctait aussi l’inauguration de Gheesky petite chienne samoyède de 3 mois en camping-car et avec canell notre golden de 4 ans cela cé bien passé. Virée à la coupe Icare (parapentes)à st hilaire du touvet. dès que j’arrive à créer mon blog je t’envoie des photos. Merci pour ce que tu nous fait partager! Cathy

  6. Toujours autant de plaisir à découvrir un nouvel article sur ton blog, un très bel endroit que je ne connais pas encore, encore un grand bravo pour tes photos, je suis jalouse de tant de talent.
    bisous – jacqueline –

  7. Je me demandais justement ces jours-ci comment allait la petite Guiness et quand arriverait son baptème de camping-cariste … voilà qui est fait.
    Elle est adorable sur la photo avec les troncs d’arbres et les couleurs sont très bien assorties, il faut dire aussi qu’elle a la chance d’avoir une photographe d’exception.
    Merci pour cette jolie balade.
    Martine

Faites moi part de vos impressions