balade dans le Vieux Lyon…

Classé dans : France | 4

En ce dimanche de Pâques, je choisis de réactualiser cet article car je me suis rendue compte que je possédais d’autres photos de ce quartier populaire et réputé de Lyon.
Ce premier article date de février 2010 :

Un rayon de soleil, et me voila “trainant mes guêtres” dans les ruelles du Vieux Lyon ! Je suis “armée” de mon appareil photo et je laisse vagabonder mon regard pour saisir des détails, des lieux qui m’enchantent sous ce pâle mais bienfaisant soleil de Février.
Ici, une traboule (passage ancien qui traverse les immeubles), là, des couleurs superbes restaurées à l’origine, ou encore une architecture renaissance superbement conservée…
Je voulais partager ces instants avec vous :

 

 

et une petite dernière :

Une nouvelle occasion s’est présentée et j’ai eu envie de déambuler dans ses rues et ruelles qui nous réservent toujours une surprise, un détail oublié.

et pour finir, notre lyonnais le plus célèbre :

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

4 Commentaires

  1. N’hésitez pas ! c’est une ville qui cache bien ses trésors surtout si l’on s’arrête à ce qu’on voit depuis l’autoroute…

  2. catalane66

    Tes dernières photos nous donnent encore plus envie d’aller user nos semelles à Lyon !!! Nous avons bien sur traversé la ville maintes fois, mais sans jamais y faire du tourisme. Va falloir que j’organise quelque chose là-bas, et avec le C.C. Je vais cugiter … Bisous et bon lundi de Pâques.

  3. Une bien jolie balade à Lyon, ville à découvrir pour nous aussi, on y passe, mais !!! Il y a pourtant beaucoup à voir. Bonne journée. Cath

  4. Coucou Agnès ! Je n’ai jamais visité cette ville non plus et pourtant elle le mérite bien. De très jolies photos, mille et un détails que ton oeil averti et ton savoir-faire savent toujours sublimer … merci pour cette belle balade qui m’a fait oublier quelques instants le départ de Nicolas, venu passer le week-end de Pâques à la maison et qui doit en ce moment survoler ta région en direction de Nice. Bises, Martine

Faites moi part de vos impressions